2019 l’année Zelda ?

Il semblerait que les jeux "The Legend of Zelda : The Wind Waker HD" et "The Legend of Zelda : Twilight Princess HD", arrivent sur la Switch. La rumeur a été subtilement lancée hier par Nintendo qui aime orchestrer ses fuites... Coté certitudes, la bonne nouvelle c’est que vous pourrez bientôt arpenter Hyrule entre amis !

Souvenez-vous de ce jour béni de novembre 1998, la sortie de Ocarina of Time, le premier Zelda en trois dimensions. Le jeu a tant révolutionné les jeux d’aventures, que Nintendo le ressort, depuis, sur toutes ses consoles.
À ce jour, la seule chose qui manquait à Ocarina of Time, c’était la possibilité de jouer avec ses copains. Hyrule était un monde solitaire.

Link, au début de son périple pour sauver le monde d’Hyrule ©Nintendo

Une équipe de petits génies a donc décidé de remédier au problème en créant un mod qui donne enfin la possibilité de jouer avec ses amis. D’après l’un des développeurs, on pourra jouer jusqu’à 15 en simultané !

Encore en cours de développement, cette version non officielle de Zelda ne devrait pas sortir tout de suite. L’équipe de moddeurs, parmis lesquels figurent quelques Speedrunners, travaille pourtant d’arrache-pied.

Un mod de Zelda qui ne devrait pas faire long feu

Seule chose certaine pour les millions de fans de Link (le héro de Zelda), côté officiel : ils devraient pouvoir profiter, cette année, d’une refonte visuelle du légendaire Link's Awakening sur Switch. Mais ce n’est pas tout pour 2019...

Zelda Link's Awakening ©Nintendo

Nintendo a également officialisé le développement de Cadence of Hyrule, un spin-off confié aux bons soins de Brace Yourself Games, les créateurs du sympathique rogue-like, Crypt of the Necrodancer dont il reprendra les grands principes :
vu de dessus, vous déplacerez un Link, tout mignon, case par case, dans des donjons ou des arènes au rythme d'une musique imposée, en respectant scrupuleusement le rythme et les accélérations du tempo.

Faites les comptes, tout cela fera 5 jeux Zelda. De quoi nous faire patienter jusqu’au prochain jeu original en open world...

Sur le même thème