Trois jeux vidéo pas trop chers au pied du sapin, notre sélection de Noël.

FIFA 19, Call of Duty Black Ops IIII, Red Dead Redemption 2, Super Smash Bros, Ultimate et Pokémon Let’s Go : On connaît déjà la liste des futures meilleures vente de Noël côté jeux vidéo. Et pourtant... Il y a d’autres jeux, beaucoup moins onéreux, qui pourraient emballer leurs destinataires. Nous en avons choisi trois pour vous, à moins de 40 Euros.

Six jeux, toujours les mêmes. Ce sont ceux-ci, à coup sûr, qui trônent en tête des listes au Père Noël que vous ont confiées vos enfants ou vos ados. A croire, à raison, que le marketing bat son plein et entourloupe les acheteurs que nous sommes.
Car l’industrie du jeu vidéo a ceci d’étonnant : une immense partie des achats de jeux est réalisée entre novembre et décembre chaque année, mais par des gens qui, pour la plupart, n’y connaissent absolument rien. C’est un peu comme pour le Prix Goncourt pour les livres. Le lauréat explose ses ventes pour les fêtes, mais les acheteurs ne sont pas ses lecteurs, ni même des lecteurs de façon plus générale !
Et comme la plupart des auteurs de listes au Père Noël ne sont pas des gamers affirmés à la recherche de la perle rare, tout le monde achète les même jeux. De très bons jeux pour certains mais des jeux onéreux que vous pourrez acquérir en occasion dès la mi janvier.

Il y a donc des alternatives, qui feront également la joie de ceux qui y joueront. Promis !

Pour ceux qui veulent offrir un jouet et pas seulement un jeu vidéo !

«Starlink : Battle for Atlas»

Starlink : Le successeur réussi de Skylanders et de Disney Infinity. ©Ubisoft

Le jeu nécessite l’utilisation de vrais jouets : personnages, vaisseaux et armes en plastique, pour évoluer dans le jeu vidéo.
Vous allez même fabriquer votre propre vaisseau en choisissant les armes, le pilote, les ailes et la coque, il prendra vie dans le jeu de manière instantanée.
Cela devrait emballer les grands-parents qui pourront investir plus tard dans de nouveaux équipements et qui n’aiment pas offrir une petite boite !

Starlink : Battle for Atlas
39,99 Euros le pack de démarrage pour PS4, Switch et Xbox One.

Pour ceux qui sont des adeptes de la Non Violence

«Yonder : The Cloud Catcher Chronicles»

Un jeu beau et calme pour partir à la découverte d’un univers non-violent. ©Prideful Sloth

Un jeu magnifique et apaisant en «Open World», vraiment réalisé pour ceux qui ne veulent pas passer des heures à se battre contre des méchants, d'ailleurs vous ne pouvez pas mourir. Ce qui est rarissime dans un jeu vidéo. En revanche vous allez vous balader à votre guise dans de jolis univers et construire des outils (Craft).
Idéal pour les plus jeunes.

Yonder : The Cloud Catcher Chronicles
20 à 25 Euros sur Switch ou PS4

Pour ceux qui aiment le cinéma

«Detroit : Become Human»

Presque un film dont vous êtes le héro. ©Quantic Dream

Ou, quand le cinéma fusionne avec le jeu vidéo.
Une histoire captivante et intelligente. Un dénouement final qui est propre à chaque joueur, en fonction des choix qu’il aura effectués pendant sa partie. Sans oublier un graphisme renversant, un niveau de réalisme rarement vu jusqu’à maintenant dans un jeu vidéo. Foncez, mais pas avant 15 ans !

Detroit : Become Human
35 Euros pour PS4 sur Amazon

Sur le même thème