MudRunner : les routes de l’impossible !

MudRunner est une simulation de camionneur pas comme les autres. Si vous trouvez que conduire un camion sur l’asphalte n’a rien de palpitant, on ne peut que vous inciter à jouer à MudRunner. Au programme : des bains de boue et des pneus qui s’enlisent, tout ça pour notre plus grand plaisir.

Rendez-vous en terrain boueux.
Qui n’a jamais rêvé d’avoir un bras plus bronzé que l’autre en passant des heures au volant d’un trente-six tonnes ? S’échapper du train-train quotidien, voir du pays, découvrir la campagne en relâchant des kilos de CO2, cela a quelque chose de magique.

©Focus Home Interactive

MudRunner vous met dans la peau d’un routier de l’extrême.

Votre travail consiste à acheminer des marchandises d’un point A à un point B. Mais la route ne sera pas un long fleuve tranquille, on est bien loin de l’autoroute du soleil. Il va falloir vous retrousser les essieux pour passer des routes embouées dans lesquelles vous risquez de vous enliser bien comme il faut.

©Focus Home Interactive

Si ça ne suffisait pas, il semblerait que l’entreprise de transport qui vous a embauché n’ai pas jugé utile d’investir dans un GPS : il va falloir vous repérer à l’ancienne, c’est-à-dire déplier votre carte pour étudier la route. En revanche, votre camion est équipé jusqu’aux dents pour affronter les périples de la route. Si le camion de base ne vous inspire pas trop, vous allez en croiser une pléthore sur la route. Il vous suffit de vous en approcher pour les débloquer, les propriétaires sont même tellement sympas qu’ils ont laissé les clefs sur le contact, vous pouvez les conduire dès que vous les avez débloqués.

©Focus Home Interactive

MudRunner n’est pas un jeu à la Mario Kart, c’est une simulation. Le jeu est exigeant pour ce qui est de la conduite. La boite de vitesse est automatique, mais une simple pression du joystick droit vous permet de passer en mode manuel, histoire de rajouter encore plus de réalisme à l’expérience. Si vous voulez parfaire le tout, la vue “intérieure” (celle qui vous met à la place du conducteur) est un impératif, certes ça complique la conduite, mais c’est beaucoup plus drôle !

©Focus Home Interactive

On vous invite à venir découvrir la difficile mais belle vie de chauffeur routier, attention tout de même, le jeu est prenant. Chaque mission dure longtemps, mais on se prend tellement au jeu qu’on ne voit pas les aiguilles de la montre filer. Il ne manque plus que du Willie Nelson ou du Bernard Lavilliers pour que l’expérience soit totale. On the road again !

MudRunner : Disponible dans le catalogue Blacknut, à partir de 9,99 €/mois sans engagement (essai gratuit de 14 jours).

Sur le même thème