Kiro’o Games, le jeu vidéo Africain

Kiro’o est un studio de développement africain qui vient d’ouvrir son capital aux investisseurs privés. Ce studio a pour ambition de devenir un acteur reconnu du monde du jeu vidéo.

Le jeu vidéo africain arrive.

On parle souvent de jeux japonais, américains ou français. Mais rarement de jeux africains. En effet, il y a peu de studios de développement en Afrique, mais un studio Camerounais veut changer la donne. Kiro’o Games vient de boucler une jolie levée de fonds de 380 000 dollars, une somme énorme en Afrique. À en croire la start-up,sur les 99 investisseurs ayant déjà souscrit à cette opération, « plus de 80 % des actionnaires sont de nationalité camerounaise, avec beaucoup de profils de jeune cadre en finance et tech qui vivent et travaillent à l'étranger".
La start-up serait également en discussion avec de “gros fonds d’investissements” afin de permettre à l’Afrique de devenir un acteur majeur du marché du jeu vidéo.

L'équipe de Studio Kiro'o Games en mode chibi ©Studio Kiro'o Games

L’histoire de Kiro’o Games débute pour les gamers en 2016 avec la sortie du jeu “Aurion : Legacy of the Kori-Odan”, un jeu d’”African-Fantasy”. Un jeu d’aventures en deux dimensions s’inspirant fortement des mythes et légendes africaines.

Aurion s’est fait remarquer grâce à des graphismes magnifiques et à un gameplay en 2D bourré d’action. Le jeu comptabilise 90 % d’avis positifs sur Steam, malgré quelques soucis techniques mineurs, comme des ralentissements quand il y a beaucoup d’ennemis à l’écran.
Cette fois, Kiro’o Games prépare unnouveau jeu, intitulé “Le Responsable”, un jeu de gestion dans lequel vous incarnez un chef d’état africain en proie à un équilibre politique instable teinté de corruption, mais le jeu se veut parodique.

Nous ne faisons pas juste des jeux qui amusent. Nous faisons des jeux qui éveillentdéclare Dominique Yakan Brand, le co fondateur de Kiro’o Games, qui espère que les joueurs apprendront quelque chose en jouant à ses jeux.

La start-up souhaite lever un million de dollars afin de pouvoir s'agrandir et devenir unacteur majeur du secteur vidéoludique. Kiro’o Games souhaite ouvrir plusieurs succursales dans plusieurs pays francophones.

Kiro’o Games a un bel avenir devant lui, nous sommes peut-être même face à un futur géant du jeu vidéo, c’est du moins ce qu’on lui souhaite tant l’Afrique est un marché ouvert.