Astérix & Obélix XXL 2 : ils sont fous ces Romains

Astérix & Obélix XXL 2 vous plonge dans l’univers créé par Uderzo et Goscinny. Comme dans les BD, nos irréductibles gaulois s'adonnent à leur hobby favori : casser du Romain !

“Non Obélix, tu es tombé dedans quand tu étais petit !”
Les ventes d’albums d’Astérix ont de quoi donner le vertige, 370 millions d’albums vendus pour notre moustachu préféré ! C’est même plus que Tintin (avec “seulement” 240 millions d'exemplaires vendus).

©Microïds

Du côté du monde du jeu vidéo, le gaulois moustachu s’en sort bien, surtout si on le compare à d’autres jeux à licence ! Les développeurs d’Étrange Libellule et d’Osome studio ont tout fait pour nous plonger dans l’univers de la bande dessinée française la plus connue au monde. Nos irréductibles Gaulois doivent (encore) sauver le druide Panoramix. Pour ce faire, vous allez devoir résoudre des petites énigmes, mais surtout envoyer valser des légionnaires par pack de XII !

Nos deux comparses sont fidèlement modélisés. ©Microïds

Le gameplay est assez simple, les énigmes ne sont pas prise de tête, bref, le jeu est idéal pour se détendre ! On s’amuse à trouver les petits clins d’œil plus ou moins évidents, les joueurs de Super Mario Sunshine auront un petit sourire en coin en croisant le premier ennemi spécial du jeu. On peut aussi retrouver des références à Pacman, Sonic, Splinter Cell... Ouvrez bien l’œil, certaines seront plus subtiles que d’autres, on vous laisse le plaisir de les découvrir.

Mario a quitté l’île Delphino pour venir passer ses vacances à Las Vegum. ©Microïds

La durée de vie d’Astérix et Obélix XXL 2 est respectable. Les décors sont variés, on passe par de nombreux lieux bien connus. “Las Vegum” oblige, on y trouve même un casino. Las Vegum, c’est un nouveau parc d’attraction en plein cœur de Rome “Où l’on trouve des combats de Gladiateurs XXIV heures sur XXIV. Des esclaves y sont également donnés en pâture aux lions, VII jours sur VII”. Ça promet !

Apparemment, la tour Eiffel est plus vieille que ce que disent les livres d’histoire. ©Microïds

Notre gros coup de cœur pour le jeu se résume en II noms : Roger Carel et Pierre Tornade. Les voix originales d’Astérix et Obélix ont accepté de participer au doublage. Cette bonne dose de nostalgie est plus que bienvenue pour tous ceux qui ont grandi devant les “XII travaux d’Astérix”. Gros plus chez Blacknut, vous pouvez jouer au jeu sur votre mobile !
Allez, on en rajoute même une petite couche, “Astérix est là” comme disait Plastic Bertrand

Astérix et Obélix XXL 2 disponible dans le catalogue Blacknut, à partir de 9,99 €/mois sans engagement (essai gratuit de 14 jours).

SUR LE MÊME THÈME