Les forums de jeuxvideo.com veulent envoyer un "mème" sur Mars

Les "mèmes" à la conquête de l’espace. C’est peut-être pour bientôt. C’est en tout cas ce que tente de faire le forum 18-25 de jeuxvideo.com, tout en se moquant gentiment de l’Agence Spatiale Européenne.

Un "mème" (élément ou un phénomène repris et décliné en masse sur Internet) va-t-il finir sur Mars ? C’est en tout cas ce que tente d’accomplir le forum du 18-25 de Jeuxvideo.com.
Les forums de JVCom (Jeuxvideo.com) sont habitués à ce genre de pratique, ils avaient déjà remporté un concours lancé par un fast-food en 2013 pour créer son burger de rêve, le résultat avait été plus que surprenant.
C’est donc au tour de l’Agence Spatiale Européenne de subir l’assaut du "18-25". L’ASE (Agence Spatiale Européenne) souhaite en effet utiliser le premier rover européen pour diffuser des sons sur la planète rouge. L’agence propose de voter pour choisir de courts enregistrements sonores à envoyer sur Mars dans le cadre du projet spatial "ExoMars2020".

Le post de Ramal_K_Larima, un utilisateur du forum 18-25 de Jeuxvideo.com ©Jeuxvideo.com

Sauf que, quand ce genre d’évènement se monte, le 18-25, l’une des sections du forum (de jeuxvideo.com) le plus controversé de l’internet français, n’est jamais bien loin. Les trublions de ce forum ont donc décidé, une fois de plus, de s’incruster dans l’Histoire avec un grand H, pour envoyer une interview de Risitas sur Mars.
Mais, qui est ce Risitas ?
Un acteur espagnol (un peu insignifiant) qui s’est rendu célèbre, tout à fait malgré lui, grâce à une interview devenue virale. Ce charmant monsieur nous y raconte ses péripéties professionnelles et utilise le mot "Jesus" avec un accent à couper au couteau. Jesus qui devient "Issou"... Si on n'a pas l’oreille andalouse.
Le résultat est à hurler de rire.

C’est donc cet extrait d’interview, devenu un mème des plus populaires, qui risque de partir sur Mars. L’idée vient d’un des utilisateurs du 18-25, Ramal_K_Larima. Il a soumis au vote un extrait de l’interview. Les autres membres du forum sont allés voter en masse pour qu’il soit propulsé en tête du classement.

Reste à savoir si Risitas ira bel et bien sur Mars, mais pour l’instant ça à l’air bien parti, l’extrait compte 1100 voix d’avance au moment de la rédaction de cet article, affaire à suivre donc.
Si, vous aussi, vous voulez aller voter pour Risitas, c’est ici