Connaissez-vous les easter eggs secrets de Google ?

Les employés de chez Google sont des gens sérieux, ce n’est plus à prouver. Mais il y a un petit plaisantin en chacun d’eux , la preuve ces quelques secrets très cachés de Google qui vous feront frimer auprès de vos potes. A vous de jouer.

On connaît tous les doodles de Google. Eh bien, sachez que le moteur de recherche regorge de plein d’autres interactions rigolotes et très bien cachées, de nombreux Easters eggs. Certains sont même des clins d’œil au monde du jeu vidéo. On vous en a sélectionné quelques-uns qui nous plaisent tout particulièrement.

Pour les trouver tapez les mots suivant dans la barre de recherche. C’est tout !

Zerg rush

Celui-ci est un hommage à Starcraft II, le STR légendaire de Blizzard. Les Zergs sont une race d’Aliens de l’espace. Ils vivent en essaim et répandent leur mucus sur toutes les surfaces qu’ils contaminent. L’unité la plus emblématique de cette race se nomme le Zergling, un petit cafard de l’espace dévorant tout sur son passage. Pour activer l’easter Egg, il vous suffit de rechercher “Zerg rush” dans Google et d’observer.

Un Zergling dans toute sa splendeur. ©DR

Thanos

Nous sommes tous devenus familiers avec le personnage de Thanos ces dernières années. Ennemi principal des Avengers dans le cycle cinématographique qui vient de s’achever, le Titan a été créé en 1973 par le dessinateur Jim Starlin. Le “Titan fou” comme il est surnommé acquiert un pouvoir incommensurable grâce aux 6 gemmes de l’infini. Pour voir de quoi ce dernier est capable sur internet, tapez “Thanos” dans google et cliquez sur le gant de l’infini.

Thanos et son gant de l’infini ©Marvel Disney

Do a barrel roll

Si vous aviez une SNES, une certaine musique vous vient en tête, celle de Star Wing, le shoot’em up ultra culte de Nintendo. “Do a Barrel roll”, qui se traduit par “fais un tonneau” est un conseil donné par l’un des comparse de Fox McCloud à plusieurs moments clefs du jeu. La phrase est tellement culte qu’elle est devenue un mème. Nous vous invitons à taper “do a barrel roll” dans google et d’accrocher votre estomac.

Capture d’écran de Star Wing ©Nintendo

Atari Breakout (Casse briques)

Sur Google Images (cette fois), tapez « Atari Breakout » : Google va créer à partir des images de Google Images les fameuses briques qu’il faudra détruire petit à petit en jouant au célèbre jeu casse-brique. C’est sans doute pour célébrer son 37ème anniversaire que les développeurs de Google ont intégré ce jeu. Vous pouvez déplacer la raquette avec le clavier ou la souris. Si vous cassez toutes les briques d’un niveau, Google lance une requête au hasard dans Google Images et le jeu continue !

Jouez au casse brique même si les jeux sont interdits au bureau. ©Google - Atari

Conway’s game of life

Un jeu vidéo à zéro joueur ça vous tente ?
“Le jeu de la vie” est un “jeu mathématique” imaginé par John Horton Conway en 1970, c’est ce que l’on appelle un automate cellulaire. Les règles sont simples, il y en a deux. Si une cellule “morte” a trois voisines “vivantes” elle naît, si une cellule vivante a moins de 2 voisines en vie, elle meurt. Pour mieux comprendre, tapez “Conway’s game of life” dans google.

C’est un peu brouillon en simple capture d’écran ©DR

Ces petits easter eggs ne sont qu’un échantillon de ceux que l’on peut trouver sur le web et il y en a pour tout le monde, que vous soyez plutôt Mozilla ou Google Chrome.
Alors à vous de chercher !