Le cinquième chapitre de DOOM arrive

John Romero revient avec un cinquième chapitre pour le jeu qui aura transformé le monde du jeu vidéo à tout jamais : DOOM.

Pastille de Nostalgie.
La mythique saga de Doomlike va se voir agrémenter d’un nouveau chapitre non officiel, développé par l’un des papas du jeu originel. John Romero (rien à voir avec George) a voulu célébrer les 25 ans de son jeu en créant un cinquième chapitre, et ce, même si les droits appartiennent désormais à ID Software. Comme le jeu d’origine, ce cinquième chapitre, intitulé “Sigil Megawad” pour des histoires de droits d’auteurs, est partagé gratuitement. Mais une version à 6,66 € (habile) est disponible avec une bande son réalisée par Buckethead, un virtuose de la guitare avec un seau KFC sur la tête.

Capture d’écran de Sigil Megawad ©John Romero

Au programme de ce nouveau chapitre, neuf niveaux inédits à découvrir seul ou avec ses amis.
Quand on sait que John Romero est un génie du level design, on ne peut qu’être impatient de mettre la main sur ce “Sigil Megawad”. Si, à tout hasard, les niveaux ne vous satisfont pas, vous pouvez vous rendre sur le site de Doombuilder pour créer votre propre DOOM, rien qu’à vous. Mais attention, le soft ne tourne que sous Windows 10, désolé pour les fans de Mac. De plus, une version physique du jeu est disponible, si vous êtes branché métal, ou un fan du manga Berserk, il va être difficile de résister à l’envie d’acheter cette version.

La sublime version collector de Sigil Megawad ©John Romero

Il ne vous reste plus qu’à vous armer de votre flingue préféré, le BFG, et d’aller poutrer des démons à la pelle comme au bon vieux temps !

SUR LE MÊME THÈME