Docteur Who bientôt en VR

C’est la série la plus ancienne de l’histoire de la télévision. Elle va enfin devenir réalité pour ses millions de fans qui rêvent depuis toujours de piloter le Tardis.

Les 1ères tentatives de création de jeux vidéo à partir de Doctor Who remontent au début des années 80. Mais à moins que vous ne comptabilisiez Lego Dimensions, aucune de ces adaptations n’a su trouver son public, ni même séduire les fans de la série britannique. Il faut dire que ce n’était pas des réussites !

La seule adaptation réussie de Dr Who, à la sauce Lego. ©Lego Dimensions

La BBC qui veut remédier à cela a annoncé hier le 1er jeu Docteur Who en réalité virtuelle.
Le jeu a déjà un nom : The Edge of Time.

Le joueur y incarnera le 13ème Docteur (une femme) et devra sauver l'univers, une opération de routine pour le Seigneur du Temps.
Casque de VR sur la tête , vous serez bien évidemment armé du Tournevis sonique pour résoudre des énigmes et interagir avec votre environnement, mais également faire face aux Daleks et aux Anges Pleureurs. Car les vrais méchants d’origine de la série sont de retour dans ce jeu. Mieux encore, il sera possible de piloter le TARDIS ! Concernant le scénario, il suivra le Docteur aux quatre coins de l'univers, sur des planètes extraterrestres, pour enquêter sur un virus qui menace la réalité de la galaxie.

Un Dalek, les ennemis de toujour de Docteur Who ©BBC

The Edge of Time est développé par le studio Maze Theory, ceux qui avaient développé le jeu VR Peaky Blinders, et édité par Playstack. Le titre en réalité virtuelle est prévu pour septembre prochain.