Apex Legends sur Android = Danger

Attention si vos enfants veulent télécharger Apex Legends sur Android ! Vous risquez de chopper des logiciels malveillants.

C’est le nouveau jeu à la mode, le premier susceptible de faire de l’ombre un jour à Fortnite, et vous risquez d’en entendre parler très vite, si ce n’est déjà fait.

Il s’agit d’Apex Legends. Mais prenez garde. Ce Battle Royale n’est actuellement disponible que sur PC Windows, PS4 et Xbox.
Une version Android et iOS devrait débarquer dans les mois à venir sur le Google Play Store et l’App Store. Mais ce n’est pas encore le cas.
Résultats : Des pirates en profitent pour propager des malwares (Virus) Android.

Lukas Stefanko, chercheur en cybersécurité chez ESET, est formel. Il le raconte sur son compte Twitter :

Une fausse application Apex Legends sur Android se propage via une vidéo YouTube avec un lien vers un fichier APK à installer manuellement
La vidéo a plus de 600 000 vues et j’ai compté 100 000 clics sur le lien APK en seulement 5 joursPrécise le chercheur, habitué des découvertes de cet acabit
YouTube est devenu un moyen facile pour pousser la génération Z à installer des applications factices ou malicieusesSouligne l’expert

Sur la plateforme de partage de vidéos, on trouve aussi de nombreuses applications de triche ou promettant des crédits à utiliser dans le jeu, tout est faux. Pourtant, certaines des vidéos dépassent les 250 000 vues.

Dans la plupart des cas, ces arnaques n’ont pas d’autre but que de générer le plus de vues possible sur Youtube. Pour les cybercriminels, cette astuce permet de générer rapidement d’importants revenus en monétisant leurs vidéos.
Mais parfois l’arnaque va plus loin ; les APK partagés vont installer des malwares à distance sur votre smartphone.

Donc rappelez - vous bien : Apex Legends n’est ni sur le Google Play Store ni sur l’App Store !

Tout comprendre sur : lukasstefanko

Sur le même thème