Les 24 Heures du Mans et les jeux vidéo

Quand le jeu vidéo devient le socle de la promo de la plus grande course automobile au monde.

Les 24 Heures du Mans c’est à la mi-juin, mais la promo bat son plein pour cette course à part, source d’inspiration de nombreux films de cinéma (Le dernier en date avec Matt Damon sortira en novembre prochain !), ou encore de plusieures BD.
Mais n’oublions pas les jeux vidéos !

Cette année, c’est aux as de la manette que les 24 Heures du Mans s’adressent en priorité. Les organisateurs viennent de publier une vidéo qui compile les meilleurs jeux dédiés à la course mythique depuis 1976.
Et autant vous prévenir tout de suite si les véritables voitures en course ont beaucoup changé, la métamorphose au niveau jeu vidéo est folle.

Il faut dire que le premier jeu vidéo sobrement intitulé "Le Mans", est sorti en 1976 sur une borne d'arcade Atari. Une nouvelle version datée de 1982 sera également produite chez le concurrent de l'époque, Commodore.

Suivront de nouvelles adaptations dans le courant des années 1980, par des grands noms des jeux vidéos tels Sega, Game Boy Color ou encore sur la Dreamcast. Mais le véritable choc pour les gamers fous du volant ce sera Gran Turismo.
En tout cas Les 24 Heures du Mans et les fans de course automobile en jeux vidéo c’est une grande histoire d’amour.

Sur le même thème